janvier 28, 2023

Top pub
Top pub
Top pub

Jeux des Îles : le football mahorais toujours en lice

13h57 :

 

capitaine foot garcon

Djardji Nadhoime, capitaine de l’équipe mahoraise

Les 9èmes Jeux des îles ont officiellement démarré le 31 juillet par le tournoi de football qui se déroule traditionnellement la veille de la cérémonie d’ouverture. Si ce jour devait être une fête pour tous, deux rencontres ont dû être annulées, certains sportifs n’ayant pu arriver sur le territoire réunionnais faute de visa. Les footballeuses réunionnaises se sont donc retrouvées sans adversaire, remportant ainsi le match contre les Comores par défaut, 4 à 0. Il en va de même pour l’équipe masculine seychelloise, l’équipe malgache adverse étant toujours à Tananarive à l’heure du coup d’envoi.

Pour les sportifs mahorais, tout va bien pour le moment. L’équipe féminine s’est imposée aux tirs au but après un score nul de 1 partout à la fin du temps réglementaire. Les garçons, quant à eux, se sont imposés 3-1 contre les Maldiviens.

La deuxième journée de compétition a été marquée par l’absence de la délégation comorienne qui boycotte les Jeux Les footballeuses sont donc d’ores et déjà qualifiées pour les demi-finales. Elles rencontreront les Seychelles demain mardi à 17h00, tout comme leurs homologues masculins disputeront la victoire aux Seychellois à 20h00.

Articles associés