Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Jeunes agriculteurs dynamiques

09h43 :

 

Agriculture

Trois jeunes Mahorais se sont rendus au lycée Agricole de Valentes près de Mirande, pour s’informer sur les politiques de formation des jeunes à l’installation. Parmi eux, Elhad-Dine Harouna, président des Jeunes Agriculteurs.
L’objectif était ainsi de partager les préoccupations des candidats à l’installation du Gers dans le montage des dossiers, pour ensuite les transposer au contexte particulier de Mayotte.
Venus collecter des informations sur les outils de régulation foncière mis en place dans la région, ils ont de surcroît découvert les intérêts de la race mirandaise. Les qualités de rusticité de ces bovins pourraient leur permettre de s’adapter à l’océan Indien, et pourquoi pas, envisager des croisements avec des zébus. Les jeunes agriculteurs souhaitaient encore se renseigner sur la filière volaille du lycée et ses circuits de distribution. La délégation doit se rendre ensuite au ministère de l’Agriculture pour négocier des aides à la mise en place d’un programme de formation pour les candidats à l’installation.

Articles associés