décembre 11, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

« Je protège mon corps et mon île : j’utilise ma gourde »

5h44

ELEVES DE TERM COMMERCE

La classe de Terminale Bac Pro Commerce et l’équipe pédagogique du lycée de Bandrélé organise une action pédagogique liée à la prévention écologique et à la santé.

Ce projet vise à sensibiliser plus de 700 lycéens du LPO à adopter un comportement plus éco-responsable en limitant leurs déchets (canettes, bouteilles plastiques) et en privilégiant une consommation d’eau au détriment des sodas (afin de lutter contre le diabète de type 2).
L’établissement a déjà installé des fontaines à eau. Afin de favoriser leur utilisation, nous souhaitons équiper gratuitement tous les lycéens de l’établissement de gourdes nominatives en inox réutilisables sur plusieurs années. Ces gourdes portent un message fort (slogan et logo) de protection.

Cette démarche sera soutenue par des conférences animées par des professionnels de la santé et de l’environnement sur cette année scolaire.
Nous souhaitons véhiculer un nouveau comportement de consommation et de citoyen écoresponsable auprès des jeunes, de nos frères et soeurs, nos amis, familles et l’ensemble des Mahorais.

Le lycée chercher des partenaires pour financer les gourdes.

Articles associés