Top pub
Top pub
Top pub

Ismaël Boura, pépite du foot mahorais convoitée par les Comores

A 20 ans, Ismaël Boura est un grand espoir du RC Lens, en Ligue 1, mais aussi de Mayotte. Seulement, il pourrait choisir la sélection comorienne.

Voilà quelques mois qu’Ismaël Boura porte fièrement les couleurs Sang et Or du RC Lens sur les pelouses de la première division française. Ayant signé avec le club du Nord l’année dernière, le Mahorais de seulement 20 ans a déjà disputé 16 des 30 rencontres de championnat de Lens, dont 8 en tant que titulaire ! Frank Haise, son entraîneur, fonde en lui de grands espoirs, et n’hésite pas à le mettre en concurrence avec Issiaga Sylla dans le couloir gauche.

Natif de Bandrélé, Ismaël Boura va parfois encore aider l’équipe réserve de Lens, en National 2, mais peut rêver à une grande carrière en Ligue 1, voire devenir le premier Mahorais en Equipe de France, dans le meilleur des cas. Seulement voilà : les Comores lorgnent d’un oeil vorace la jeune pépite mahoraise. Récemment auréolés d’une qualification historique en Coupe d’Afrique des Nations, les Coelacanthes peuvent désormais attirer les jeunes talents issus de l’île aux parfums. Reste désormais à voir ce que Boura choisira…

Articles associés