décembre 08, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Intersyndicale et Préfecture : Réunion sur l’attractivité à Mayotte

07h00 :

intersyndicale

A la suite du mouvement de grève du début du mois, l’Intersyndicale était invitée le mercredi 25 novembre sur la transposition du code du travail à Mayotte. D’autres rencontres sont prévues avec une mission gouvernementale au début du mois de décembre sur le même sujet et sur la reprise en compte de l’AGS d’ici la fin du mois de janvier …

Le vendredi 27 novembre, le Préfet a réuni l’intersyndicale pour évoquer la thématique de « l’attractivité » du territoire. L’intersyndicale lui a remis à nouveau ses revendications voir document « attractivité ». Le Préfet a longuement expliqué toutes les réalisations du gouvernement pour Mayotte (logement, système de santé, la sécurité, constructions scolaires …). Par contre, aucun début de réponse ne nous a été donné sur nos demandes … Le Préfet s’est juste contenté de nous informer des réunions ultérieures sur le même thème.

Au total, une heure et demi de réunion où les techniques employées sont toujours les mêmes : invitation d’organisations qui ne sont pas directement intéressées ou qui ne soutiennent pas les revendications de l’Intersyndicale ; une parodie de dialogue social, selon Rivomalala RAKOTONDRAVELO, Secrétaire Départemental du SNUipp-FSU Mayotte.

 

Articles associés