Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Insécurité : le maire de Mamoudzou prône la « responsabilité collective »

Ambdilwahedou Soumaila, maire de Mamoudzou, a évoqué aujourd’hui les actions de sa commune en faveur de la sécurité des élèves.

Interrogé sur le dispositif d’accompagnement des élèves jusqu’aux établissements scolaires, Ambdilwahedou Soumaila, le maire de Mamoudzou, veut revenir au « sujet central : la sécurité des enfants ». Pour assurer cette dernière, il affirme que « dans les semaines à venir, 60 personnes en contrat précaire viendront compléter le dispositif en place ». De plus, le maire de Mamoudzou a assuré avoir envoyé « un courrier à tous les directeurs des écoles pour leur demander d’accueillir les enfants à l’intérieur dès 6h15 ». Une façon de soulager la charge des parents qui travaillent tôt, et de leur garantir que leurs enfants seront en sécurité.

Des éducateurs spécialisés seront aussi dépêchés sur place. « A la rentrée prochaine, dès l’inscription scolaire, les parents d’élèves devront signer une charte les engageant à accompagner leurs enfants jusqu’aux établissements », continue-t-il. Ambdilwahedou Soumaila prône en fait la « responsabilité collective » de tous les acteurs de la société civile, les parents y compris. « Il faut que chacun, à son niveau, prenne sa part de responsabilité. » Si les parents d’élèves ne signent pas cette charte, « l’inscription sera invalidée », selon le maire de Mamoudzou. Des paroles certes convaincantes sur le fond, mais qui restent encore à être rejointes par les actes.

Articles associés