Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Prévenir les inondations à Dembéni et Mamoudzou

Mayotte Nature Environnement veut sensibiliser sur les risques d’inondations à Mamoudzou et Dembéni.

L’organisation Mayotte Nature Environnement (MNE) met les petits plats dans les grands. Pour sensibiliser les habitants de la région de la CADEMA (Communauté d’Agglomération de DEmbéni et MAmoudzou), l’association va mener plusieurs actions.

La population riveraine sera sensibilisée en porte à porte avec un questionnaire permettant de comprendre leur ressenti et leur vécu vis-à-vis des inondations. Les après-midis, des animations pédagogiques seront menées auprès de la population riveraine. Les animations pédagogiques porteront sur le cycle de l’eau avec les conséquences des obstacles et des aménagements des berges.

Les rivières Dembéni et Majimbini pour Mamoudzou

Mayotte Nature Environnement mobilise sur ce projet l’association Ankina Na Maecha et Amicale de Dembéni. La brigade de lutte contre l’insalubrité de la CADEMA est également associée aux sensibilisations.

En parallèle, un programme pédagogique de trois séances comprenant le cycle de l’eau, la continuité terre-mer ainsi que les risques inondations est proposé aux classes proches des rivières concernées du CM1 à la 4e à Dembéni et Mamoudzou.

Articles associés