décembre 02, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Inauguration de la nouvelle centrale de Longoni

09h54 :

 

EDM Longoni_inauguration

L’inauguration de la nouvelle centrale électrique de Longoni 2 et du dispositif DENOX a eu lieu hier, mardi 29 septembre en présence de Mme Ghilbert Bézart, sous-préfète, directrice de cabinet du Préfet.
Afin de répondre à la croissance en demande d’énergie à Mayotte, Électricité de Mayotte (EDM) a construit une nouvelle centrale électrique à Longoni 2 et mis en place un dispositif innovant de réduction des émissions polluante sur la centrale de Longoni 1 (DENOX). Le chantier a duré deux ans et demi de chantier et a représenté un investissement de 130 Millions d’euros.
Cette réalisation s’inscrit dans la lignée des orientations fixées par l’État à Mayotte, notamment à travers le document stratégique Mayotte 2025 qui trace la route de la transition énergétique. Elle a également pour objectif de mieux répondre aux besoins croissants de la population et de l’industrie mahoraise.
La cérémonie s’est tenue en présence des élus locaux, du président et des membres du Conseil de surveillance de EDM ainsi que des services qui ont oeuvré à la réussite du projet.

EDM Longoni_inauguration2

Articles associés