octobre 20, 2021

Top pub
Top pub

Ida Nel s’adresse aux nouveaux élus du conseil départemental

Depuis le 1er novembre 2013, le port de Longoni est sous délégation de service public accordée à la société MCG. Or, pendant des années et notamment pendant la précédente mandature du conseil départementale, les relations entre le département et Mayotte Channel Gateway n’ont pas été bonnes. Procédures, noms d’oiseau, accusations, l’actualité a ainsi été émaillée de beaucoup de maux.

Une nouvelle mandature débute au conseil départemental et en prévision des prochaines relations avec les élus, la présidente de MCG, Ida Nel leur adresse un message :

“Je félicite l’ensemble des nouveaux élus du conseil départemental. Je me réjouis de la nomination de M. Mansour Kamardine, entre autres, dans les différentes commissions qui sont chargées directement de travailler avec MCG pour le développement du Port de Mayotte. Je reste persuadée que la place de Mayotte dans la région passe par le développement du port de Longoni ce qui doit être une priorité.
 L’expérience de M. Mansour Kamardine ainsi que ses talents juridiques sont des atouts considérables pour nous permettre d’exercer pleinement les missions de délégataire de service public” entame Ida Nel dont la principale préoccupation “reste la pérennisation de nos 300 emplois, et la sécurisation de nos investissements dans le respect de la DSP.

“Je suis très attachée à ce département depuis plus de 45 ans, et comme M. Mansour Kamardine, nous nous battons pour un avenir meilleur pour notre île. Mettons nous au travail, nous avons Ilobligation de réussir” martèle Ida Nel qui visiblement attend beaucoup de la collaboration avec Mansour Kamardine.

 

Articles associés