décembre 03, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Ibrahim Aboubacar invité à la COP21

08h04 :
Ibrahim
Ibrahim Aboubacar, député de Mayotte, a l’honneur de faire partie, à l’invitation de Madame la Ministre de l’Environnement, du Développement durable et de l’Energie, de la délégation officielle française de la COP 21.
Ci-dessous le communique de presse :
L’Assemblée Nationale a adopté jeudi 26 novembre 2015, à l’unanimité, une Résolution tendant à promouvoir la prise en compte des outre-mer dans les négociations de la COP 21, en même temps qu’une Résolution pour accéder , au-delà de la COP 21 à une société bas carbone au niveau de tout le pays.
Dans le prolongement du Rapport que nous avons produit dans la délégation Outre-mer sur le changement climatique dans les Collectivités ultramarines, j’ai présenté et défendu cette Résolution en séance au nom de mes collègues.
Celle-ci insiste sur :
–          L’importance des outre-mer au sein de la Nation sur les thématiques liées au changement climatique,
–          La prise en compte des Outre-mer dans la stratégie de la France et de l’Europe dans ces négociations,
–          L’association des outre-mer à la mise en œuvre des décisions qui seront prises lors de la COP 21,
–          La nécessité d’assurer le financement des initiatives développées Outre-mer sur les connaissances du changement climatique et les mesures d’atténuation du réchauffement climatique et d’adaptation à ces conséquences,
–          La diffusion des solutions développées outre-mer dans leur environnement régional par une coopération régionale accrue sur le changement climatique.

 

Articles associés

1 Comment

  1. Pingback: Ibrahim Aboubacar invité à la COP21 | Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique

Comments are closed.