Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Hip Hop et cirque : des pratiques artistiques et acrobatiques plébiscitées par la jeunesse

HIP HOP Evolution – Le Paradis des Makis, Centre artistique et chorégraphique à Mayotte propose actuellement un Masterclass et des Ateliers d’initiation en mât chinois, une discipline des arts du cirque.

4 artistes danseurs circassiens de Mayotte participent tous les matins à la Masterclass Mât chinois, dispensé par Patrick Mattioni, professeur à l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny sous Bois.

L’objectif est de perfectionner leur pratique dans le cadre notamment du spectacle « Notre cirque / Cirki yatru » qui part en tournée en France hexagonale du 29 juin au 15 juillet 2023.

Les après-midis sont consacrés aux ateliers d’initiation qui accueillent, sur toute la semaine, 50 jeunes issus des programmes artistiques « Communes en danse » en provenance des communes de Koungou, Mamoudzou, Dembéni, Ouangani et Tsingoni.

L’occasion de leur faire découvrir une nouvelle pratique artistique autour des arts du cirque, qui prend de l’ampleur à Mayotte.

Un projet soutenu par la Direction des Affaires Culturelles de Mayotte, la DRAJES – Rectorat de Mayotte et la Politique de la Ville de la Préfecture de Mayotte, en partenariat avec l’Ecole nationale des Arts du Cirque de Rosny sous Bois et le collège Zakia Madi de Dembéni.

Articles associés