novembre 30, 2020

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Help pour les écoles de Sada

Bamana
Comme annoncé dernièrement sur Kwezi, Anchia Bamana vient de saisir la Ministre de l’Education Nationale pour la problématique des écoles à Mayotte et la mise en place de la réforme sur les rythmes scolaires.
« Ce courrier a pour objectif de sensibiliser aux difficultés réelles que nous vivons tous les jours concernant les conditions de scolarisation des enfants dans le 1er degré », explique la première magistrate de Sada.
Elle rappelle l’urgence en la matière, notamment dans la rénovation des établissements existants qui présentent un réel danger pour les utilisateurs. « On nous assomme d’un côté de les fermer par manque des règles d’hygiène et de sécurité (mise en demeure du représentant de l’Etat), et de l’autre on nous oblige de mettre en place la réforme, dans des conditions inacceptables pour des écoles de la République. Le fait que les 17 maires ne soient pas vraiment unis sur ce dossier, comme tant d’autres, fait que nous contribuons à maintenir un système précaire. Nous sommes unis dans le discours et non dans les faits, ce qui pénalise in fine les administrés. Je lance un appel à mes collègues maires de se re-mobiliser pour revoir ce dossier en partenariat avec l’Etat, le Vice-rectorat et nos parlementaires. »
Courrier ministre EN Courrier ministre ENCourrier ministre EN
(Visited 1 times, 1 visits today)

Articles associés

1 Comment

  1. Pingback: Help pour les écoles de Sada - Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique

Comments are closed.