Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Hani Ramadan revient sur ses propos des femmes voilées

voile

09h52 : Hani Ramadan prédicateur était de passage sur Mayotte, et à ce titre il était notre invité dans la matinale il y a quelques jours, il était revenu sur les propos qu’il avait tenu concernant la femme voilée (voir ce post : http://www.linfokwezi.fr/on-na-pas-besoin-de-parler-dun-islam-modere-hani-ramadan/), en rajoutant également que dès son retour en Suisse il donnerait plus d’explications à ce sujet dans le journal le Temps.

Le quotidien le Point titrait hier « En voyage à Mayotte, le prédicateur revient sur les femmes voilées qu’il avait comparées à des pièces de monnaie passant d’une main à l’autre ». Hani Ramadan avait rencontré une de nos consœurs du Journal de Mayotte pour une interview, à qui il aurait refusé de serrer la main à la fin de l’entretien.

« Hani Ramadan provoquait un scandale, début juin, en déclarant dans une école de Genève : « La femme sans voile est comme une pièce de deux euros. Visible par tous, elle passe d’une main à l’autre. » En revanche, le frère aîné de Tariq Ramadan comparait les femmes voilées à des perles protégées dans des coquillages. Des propos tenus devant des élèves âgés de 15 à 17 ans. Hani Ramadan avait été invité par une enseignante pour parler de l’islamophobie en Suisse.

Malgré les réactions très violentes provoquées par ses propos, le directeur du Centre islamique avait gardé jusqu’à présent le silence. En voyage dans l’île française de Mayotte, invité par « un petit groupe de musulmans », il est revenu pour la première fois sur ses déclarations. « J’ai effectivement utilisé cette métaphore de la pierre précieuse parce que c’est notre manière d’honorer la femme. Mais j’ai ajouté : au contraire d’une pièce de monnaie qui court de main en main. Aussitôt rentré à Genève, je vais m’attacher à répondre à cette attaque. Surtout que ce n’est pas parce qu’une femme est voilée qu’elle est un parangon de vertu, de même que les femmes non voilées ne sont pas synonymes de dévergondage », rapporte Le Journal de Mayotte dans son édition du 20 juin. »

Source : http://www.lepoint.fr/societe/hani-ramadan-revient-sur-ses-propos-sur-les-femmes-non-voilees-20-06-2016-2048202_23.php

Articles associés