Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Guillaume Amirault officiellement nouveau Directeur délégué du Parc naturel marin de Mayotte

Réuni hier, dans les locaux de la Mairie de Bandrélé, le Conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte a désigné officiellement un nouveau Directeur délégué.

Le choix s’est porté à l’unanimité sur la nomination de Guillaume Amirault, ancien Chef de Service ingénierie au Parc.

Les membres du conseil ont, par ailleurs, émis un « avis réservé » sur le projet de ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) à Badamiers en Petite Terre. Le braconnage de tortues marines à Mayotte a été aussi évoqué et des solutions sont en discussion pour essayer d’éradiquer ce fléau.     

Cette deuxième réunion du Conseil de gestion en 2023, après celle de février, a permis en outre de valider le programme d’activités d’ici la fin de l’année. De beaux projet sont ainsi en perspective : le Festival LAKA et sa traditionnelle course de pirogue ; valorisation des œuvres artistiques lauréates de l’appel à projet « L’art et la mer » en partenariat avec la Direction des affaires culturelles de Mayotte ; poursuite de l’étude du bouturage de corail ; mission scientifique à la Zélée ; et enfin, remise en état et augmentation des dispositifs de mouillage dans le lagon.

Articles associés