juillet 18, 2025

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Guet-apens à Tsoundzou 2, un homme obligé de fuir

Il s’est passé une scène saisissante dans un quartier non urbanisé, à proximité de la Guinguette à Tsoundzou 2, la zone compte de nombreux quartiers de cases en tôle. Et c’est bien une logique de règlement de comptes et de vengeance qui est à l’œuvre dans cette triste histoire.

Un jeune homme dans sa case en tôle a été attaqué en pleine nuit il était un peu plus de 3h du matin, selon les témoignages, par des individus armés et masqués. Ils voulaient trouver l’homme et ont tenté d’entrer de force dans la case en tôle, sans succès.

L’individu recherché par les voyous, voyant que la porte du logement ne tiendrait pas longtemps a choisi de partir. Dans sa fuite, il s’est blessé. Il a été pris en charge par les secours après avoir demandé de l’aide à ses voisins.

Une sombre affaire, qui rappelle d’autres épisodes similaires, et qui surtout montre que la loi du talion est sûrement toujours bien en place dans ces quartiers dans lesquels la vie est particulièrement difficile.

Pourquoi ce groupe de voyous en voulait-il à cet homme ? À l’heure où ces lignes sont écrites, il n’y a pas de réponse. Mais une chose est certaine : il faudra qu’il rende des comptes, surtout s’il veut retrouver une vie sereine. Bref d’un bidonville à l’autre, les pratiques restent les mêmes.

Articles associés