Top pub

Groupama organise un code de la route géant à Mamoudzou !

Groupama, aux côtés de ses partenaires, organise le samedi 2 décembre 2023, un GRAND CODE de la route au lycée des Lumières, à Kawéni (Mamoudzou). Participez à la séance de code géant en tentant de répondre aux 40 questions posées, pour essayer de remporter un vélo électrique, et bien d’autres lots !

Chaque jour, de nombreux automobilistes empruntent la route, mais chacun connait-il parfaitement le code de la route ? Afin d’en être sûr, une petite révision pourrait vous être utile ! Dans la lignée des événements portés par la Fondation Groupama, l’assureur organise un événement autour de la sensibilisation et la prévention routière, en rappelant les bons comportements à adopter sur la route.

C’est ainsi, qu’avec l’objectif de sensibiliser de manière ludique à la sécurité routière, Groupama et ses partenaires, organisent un grand code de la route le samedi 2 décembre 2023, au lycée des Lumières à Kawéni (Mamoudzou). La motivation principale de cet événement est de sensibiliser de façon pédagogique et ludique le code de la route, mais aussi de faire baisser le nombre d’accidents, de blessés et de morts sur les routes.

Venez tester vos connaissances en participant à un grand code de la route !

L’objectif sera de répondre aux 40 questions qui seront posées sur grand écran. Elles porteront sur les règles de conduite, la vitesse, la signalisation et le but sera de mettre en lumière une conduite anticipative. Plusieurs organismes de sécurité à la prévention routière seront présents et interviendront pour prodiguer des conseils sur le code et la conduite et pour accentuer le bien vivre ensemble sur les routes mahoraises.

Selon l’observatoire départemental de la sécurité routière (ODSR), en 2022, seize morts ont été recensés sur les routes de l’île, soit 33 % de plus que l’année précédente et ce sont 192 accidents corporels qui ont été également comptabilisés.

Inscrivez-vous vite via un QR code

L’inscription à cet événement se réalise en ligne, grâce à un QR Code. Une participation de 2€ est demandée pour chaque participant, qui sera reversée à la Fondation Groupama pour la recherche sur les maladies rares. Attention, les places sont limitées ! Une tombola sera organisée et de nombreux lots seront à remporter d’un montant de 20 000 euros.

Articles associés