Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Gratuité des barges : « je trouve cette polémique stérile » – Issa Abdou Issa

issaabdou

07h10 : Issa Abdou Issa 4ème vice-président est notre invité en direct sur KTV et Kwezi FM, et il jure de dire toute la vérité et rien que la vérité. (humour)

Il aborde le rapport sur la gratuité des barges « cette délibération est perfectible il manque les ambulanciers les forces de police ou les représentants de l’Etat, mais les enfants de 0 a 12 ans, les lycéens y figurent les personnes à mobilité réduite également. J’appelle ça une pseudo polémique ce sont des élus qui se déplacent dans le cadre de leur travail et je suis étonné de cette polémique parce que nous le faisons déjà avec les voitures de fonctions. Pour moi c’est une polémique stérile. Mais nous entendons la population ».

Il enchaîne sur le toilettage institutionnel du statut de Mayotte, « la démarche du sénateur Thani prend sa source sur une délibération du conseil général à l’époque en 2014, la loi du 7 mars 2010 celle qui installe la collectivité unique avec les compétentes de département et région sur le papier mais dans les faits nous n’avons pas les dotations pour. Nous sommes dans une démarche globale pour retoucher le code général institutionnel. Intégrer le volet institutionnel permettra à ce qu’on soit dans un vrai départemental et après étudier le volet électoral. Voila la vérité ce n’est pas contre un sénateur mais le but c’est d’arriver sur un mode de scrutin aligné sur le mode régional. »

Il rajoute « Mayotte a besoin aussi d’un transfert de compétences des routes, des collèges, et un sujet qui me tiens particulièrement à cœur c’est le sujet des mineurs isolés, nous voulons un accompagnement particulier ».

 

Articles associés