février 08, 2023

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Gérald Darmanin sera sur le terrain dès demain

Les autorités sont pour le moment très discrètes sur le déroulé du voyage officiel du Ministre de l’intérieur et des Outre-Mer, Gérald Darmanin. Il ne devrait finalement rester que 48h sur l’île au lagon. Il arriverait demain matin.

Selon nos informations, demain en fin de journée, ils sera aux côtés des gendarmes en mer pour une séquence LIC avant une rencontre avec les policiers et gendarmes blessés en opération et leurs familles. Tous les jours, les hommes et les femmes de la Police et de la Gendarmerie sont en première ligne pour lutter contre les bandes de criminels, on oublie trop souvent que des agents et militaires en service sont victimes.

Vers 22h, il sera sur le terrain aux cotés des gendarmes pour une opération de lutte contre la délinquance routière. Il est vrai que 2022 aura été une année particulièrement meurtrière sur les routes mahoraises. Il poursuivra la soirée par une déambulation dans un quartier chaud de Koungou avant de rejoindre la Petite Terre. Il y passera l’heure fatidique de minuit aux côtés des forces de l’ordre sur le terrain.

Selon nos informations, le MIOM pourra échanger avec le Maire de Ouangani sur, entre autres, de futures opérations de lutte contre l’habitat insalubre, il échangera aussi avec le Maire de Dzaoudzi Labattoir.

Une séquence est prévue pendant le séjour du MIOM pour aborder la question de la coopération entre les polices municipales et la Police nationale et la Gendarmerie.

D’autres informations sont à suivre

Articles associés