novembre 30, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Florilèges d’une journée de contrôles routiers

A l’occasion de contrôles routiers de routine, les force de l’ordre ont comme d’habitude la semaine dernière été confrontés à des conducteurs au volant alors qu’ils étaient sous l’emprise de l’alcool.

 

Un homme au volant torse nu sans ceinture avec un taux d’alcool frôlant les 1,2mg/l, ne portait pas de chaussures et qu’il avait un verre rempli d’alcool entre les cuisses lors du contrôle.

 

Un autre conducteur après un passage en cellule de dégrisement reconnaissait avoir consommé de nombreuses bières expliquant son alcoolémie au volant mais niait avoir compris que les forces de l’ordre cherchaient à le contrôler. Il n’aurait, selon lui, donc pas pris la fuite pour éviter de se soumettre à l’éthylotest…

 

Un 3ème conducteur comprenant parfaitement le pourquoi de la présence des policiers a décidé de ne pas se soumettre au contrôle en faisant demi-tour en pleine chaussée en dépit du terre-plein central, et en filant à vive allure. L’homme interpellé n’était pas alcoolisé, mais plusieurs cartes de crédit étaient rangées dans un sac …. Ainsi qu’une convocation par un agent de probation …

 

Lors du même contrôle, un autre individu d’origine étrangère conduisait alcoolisé mais aussi avec un permis de conduire falsifié et de faux papiers d’identité…

 

Bref, une belle chronique du quotidien…

 

Articles associés