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Factures EDM à payer dans un délai de 14 jours à partir du 1er janvier 2020

7h02

edm

EDM communique :
EDM poursuit la convergence entre les règles héritées du contrat de concession de 1997 et la législation en cours.
Conformément au Décret n°2008-780 du 13/08/2008 et à compter du 1er janvier 2020, les factures d’électricité devront être réglées dans un délai de 14 jours calendaires suivant leur date d’émission. Pour les clients domestiques qui sont en prélèvement automatique,
le délai minimum de prélèvement sera ramené à 14 jours également. Cependant, ces derniers auront toujours la possibilité de choisir la date de leur prélèvement, soit le 10 ou le 30 du mois.
Les factures continueront à être envoyées par voie postale. A noter que, pour pallier le problème d’adressage sur le territoire, EDM a mis en place un service gratuit d’alerte par SMS (Oussidélé).
Il suffit de fournir son numéro de portable à un conseiller clientèle d’EDM. Un SMS est envoyé lors de l’édition de la facture et à  ’approche de la date limite de paiement. Ainsi, le client peut payer sa facture sur le site internet d’EDM en plus des moyens de  paiement traditionnels. Le client rencontrant des difficultés de paiement a toujours la possibilité de saisir le Fonds de Solidarité
Logement (FSL) pour demander une aide financière. En cas de non-paiement dans le délai imparti, EDM procédera à une première lettre de relance incluant des frais de gestion. Dans un délai de 15 jours suivant cette première relance, et en cas de persistance du
non-paiement, une deuxième lettre de relance est transmise par EDM, en préalable à la coupure. Par la suite, EDM peut procéder à l’interruption de l’alimentation en électricité du client. Dans le cas où la coupure excède les 5 jours, EDM devra informer les services sociaux du département et des communes de la situation du client, sauf opposition formelle de sa part. EDM rappelle à ses clients qu’elle propose, pour un meilleur confort client, les services de prélèvement automatique MWEZI (prélèvement mensuel d’un même montant) et NAFASSI (prélèvement bimestriel, soit  tous les 2 mois, du montant de sa consommation).
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre site internet www.electricitedemayotte.com ou à contacter le 0269 62 56 50.

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