Europe

Reconstruction des locaux KWEZI et rééquipement

unnamed

Description de l’opération : La reconstruction et le rééquipement des locaux de Kwezi fait suite au passage du cyclone Chido à Mayotte en décembre 2024. Les anciens locaux qui abritaient les activités médias de Kwezi ont été fortement impactés, les rendant inutilisables. Cette opération doit permettre de reconstruire les bâtiments qui abritent nos équipes salariées et les investissements audio-visuels nécessaires à la poursuite de nos activités.

Objectifs :
– Assurer la pérennité des activités de média et d’information à la population mahoraise
– Construire un bâtiment emblématique qui prend en compte les enjeux liés aux risques climatiques, en déployant une très bonne performance énergétique et environnementale, et en affirmant des partis pris architecturaux sobres et efficaces,
– Devenir la première télévision mondiale autonome en énergie.

Finalité et résultats :
– Permettre aux médias de Kwezi et aux sociétés liées de bénéficier d’un bâtiment sécurisé, résilient face aux aléas climatiques et intégrant une approche environnementale forte, dans des délais très contraints.
– Relocaliser les médias de Kwezi dans un nouvel environnement de travail plus adapté, en améliorant les conditions de travail des salariés, ce qui permettra le développement de nouveaux produits et services.

Coût total de l’opération : 1 850 000 €
Soutien financier de l’Union européenne: 1 295 000 €, soit 70%.

Retour en haut