C’est un contrôle routier qui pourrait avoir des conséquences lourdes pour cette conductrice. Lors d’une opération classique, une femme, contractuelle au rectorat de Mayotte, a été arrêtée alors qu’elle circulait à bord d’un véhicule non assuré et qu’elle n’était pas titulaire d’un permis de conduire en règle sur notre département.
Lors de la vérification de ses documents, elle a présenté un passeport congolais et déclaré être présente sur le territoire français depuis plus d’un an. Selon une source proche du dossier, les vérifications des fonctionnaires de police ont révélé le véhicule n’était pas couvert non plus par une assurance en règle.
Entendue par les autorités, elle a reconnu l’ensemble des faits reprochés. Elle a en revanche précisée qu’elle était pressée car elle devait surveiller les épreuves du bac. Quel bel exemple pour la jeunesse de Mayotte parfois en quête de repère …
Cette femme n’est pas la première et ne sera malheureusement pas la dernière sauf que les accidents de la route occasionnés par des personnes non assurées et sans permis sont très nombreux. Cette affaire rappelle que, quelle que soit sa fonction, nul n’est au-dessus des obligations légales en vigueur.






