décembre 03, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Elections régionales : le CREFOM Mayotte dénonce l’oubli des Outre-mer dans les média

08h00 :

noussoura soulaimana

 

« Le 2e tour des élections régionales qui s’est déroulé le 13 décembre 2015 dans la France métropolitaine et, en même temps, dans 4 régions d’outre-mer. Les résultats ont été communiqués au travers les médias nationaux et commentés par les leaders politiques nationaux sans que soient évoqués les résultats des régions d’outre-mer. Le CREFOM Mayotte s’élève contre ces pratiques intolérables qui rejettent, par cette action, l’appartenance des régions d’outremer à l’ensemble national et laissent croire à la divisibilité de l’Etat et essaient de nier l’égalité entre les citoyens français des régions d’outre-mer et ceux de la France métropolitaine.

Le CREFOM Mayotte s’élève aussi contre le fait que les mahorais, citoyens français d’une « collectivité appelée département » depuis 2011 ayant, à la fois, des compétences d’un département et d’une région, n’aient pas eu voix au chapitre.

L’occasion m’est donnée pour demander à ce que toutes les démarches soient engagées et tous les moyens soient mobilisés pour permettre à Mayotte d’intégrer le train des régions avec de vraies compétences et de vrais moyens.

Cette évolution statutaire étant prévue dans le document Mayotte 2025 »

 

Soulaimana NOUSSOURA

Articles associés

1 Comment

  1. Pingback: Elections régionales : le CREFOM Mayotte dénonce l’oubli des Outre-mer dans les média | Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique

Comments are closed.