juillet 04, 2022

Top pub
Top pub

Effondrement de la PMI de Vahibé

vahibe copie

15h27 : On se souvient de cette vidéo qui avait fait le tour du net et avait choquée la population entière : un muret non loin d’une école maternelle à Ouangani s’était effondré sous la pression des fortes pluies, mais surtout à cause de mauvaises fondations…

Et bien tôt ce matin, c’est la PMI de Vahibé qui s’est écroulée… En cause : les violentes pluies, mais également la vétusté de la structure.

Fort heureusement, aucune victime grave n’est à déplorer, si ce n’est une petite fille blessée à la tête et une maman, quant à elle, blessée au pied. Elles ont été prises en charge par la suite.

Le président de la commission des affaires sociales, Issa Abdou Issa, s’est rendu sur les lieux et a constaté les dégâts. Il a ainsi annoncé que le service serait transféré à Passamainty en attendant le début des travaux prévus pour le début de l’hiver austral.

Des éboulements impressionnants, un muret qui s’effondre, une structure sociale qui s’écroule, quel sera le prochain sinistre avant que les autorités compétentes ne prennent le problème à bras le corps ?

Articles associés