En pleine nuit, le calme du quartier de Doujani 2 à Mamoudzou a été troublé par une intervention éclair des forces de l’ordre. Vers deux heures du matin, un riverain a aperçu des individus perchés sur un poteau électrique et il a sollicité l’intervention de la police.
Selon les témoins, à l’arrivée des policiers, les suspects tentent de s’échapper, mais l’un d’eux est rapidement neutralisé après une courte poursuite. Les premiers éléments laissent penser qu’ils tentaient de détourner le réseau électrique afin d’alimenter un habitat de fortune.
L’homme interpellé a été conduit au poste, où il a été placé en garde à vue. L’opération a permis de mettre fin à une manipulation à haut risque, aussi dangereuse pour les auteurs que pour les riverains, mais malheureusement, elle n’est pas la seule nécessaire à Mayotte.
Ce type d’acte expose les auteurs à de lourdes sanctions pénales, sans compter les risques d’électrocution. Dans le quartier, l’affaire relance le débat sur la sécurité des installations publiques et sur la nécessité de prévenir ces intrusions.






