Mayotte s’apprête à vivre un début d’année inédit sur le plan touristique. Les jeudi 8 et vendredi 9 janvier 2026, le port de Mamoudzou accueillera deux escales de croisière consécutives, une première en ce début d’année, confirmant l’intérêt croissant des compagnies internationales pour la destination.
Le jeudi 8 janvier, de 9h à 17h, le paquebot Azamara Journey fera escale avec 663 croisiéristes à son bord. Une clientèle majoritairement anglophone, composée de Britanniques, d’Américains et de Canadiens, découvrira pour la première fois Mayotte, cette escale marquant également une première pour la compagnie américaine Azamara sur le territoire .
Le lendemain, vendredi 9 janvier, de 8h à 18h, ce sera au tour de l’Europa d’accoster à Mamoudzou. Le navire de la compagnie allemande Hapag-Lloyd, de retour à Mayotte après deux ans d’absence, transportera près de 290 passagers, en grande majorité originaires d’Allemagne, mais aussi de Suisse et d’Autriche .
Ces deux escales s’inscrivent dans des itinéraires 100 % océan Indien au départ de l’île Maurice, renforçant la visibilité régionale de Mayotte. Pour l’occasion, l’Agence d’attractivité et de développement touristique de Mayotte mobilise ses équipes et ses partenaires afin d’assurer un accueil renforcé et de proposer aux visiteurs une découverte encadrée du territoire, entre excursions, transports et médiation touristique




