Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Deux IRM en renfort de l’offre de soins et une troisième en approche…

Le Centre Hospitalier de Mayotte a inauguré l’IRM en jeu située en Pédiatrie et la nouvelle IRM du Groupement d’Intérêt Economique (GIE) alliant le CHM et le Cabinet d’Imagerie Médicale Mahorais.

 

Financée par les Pièces Jaunes, le Rotary Club, Interinvest et l’ARS de Mayotte, l’IRM en jeu est un simulateur d’IRM qui permet de préparer les enfants de façon ludique et pédagogique au passage d’un examen dans une vraie IRM.

Elle a pour but de familiariser l’enfant avec l’IRM et ses contraintes que sont le bruit ou la position allongée, l’immobilité et l’espace confiné d’un examen long.

 

Depuis sa mise en route, tous les enfants qui ont testé le simulateur ont ainsi pu passer leur examen d’IRM sans stress et sans sédation.

 

Le GIE-IRM a également inauguré sa nouvelle IRM remplaçant l’ancien modèle, vieux de 10 ans et qui avait subi un incident technique.

 

En présence des partenaires et des équipes ayant participé à la mise en œuvre de ce projet, les membres du GIE, le président du Conseil de Surveillance du CHM et le Président de la Commission Médicale d’Etablissement ont souligné la qualité de la coopération entre le privé et le public mais aussi l’appui des forces vives, notamment l’Agence Régionale de Santé, dans la réalisation de ce projet.

 

L’IRM Ambition de Philips possède les innovations de dernière génération avec notamment un nouvel aimant et fonctionne 7L d’hélium contre 1500L pour l’ancien appareil.

D’un coût de 1,4 millions d’euros, ce dernier dispositif permet de prendre en charge plus de patients et améliore la qualité des images IRM.

Afin de  mieux répondre encore à la demande des usagers, le GIE-IRM envisage l’acquisition d’une nouvelle IRM.

 

 

Articles associés