décembre 04, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Deux grands basketteurs français, Florent Piétrus et Benoît Gomis, vont animer des stages sportifs durant cette semaine

La ligue régionale de basketball de Mayotte organise du 14 au 20 novembre 2022 des stages sportifs ouverts au plus grand nombre en présence de deux grandes stars de ce sport que sont Benoît Gomis, entraineur technique de pro A, et Florent Piétrus, joueur professionnel.

Les deux stars devaient arrivées à Mayotte dimanche mais en raison d’un problème technique leur avion a été détourné sur l’île de La Réunion. Ils ont finalement atterri sur le territoire mahorais hier en début d’après-midi. La présence de ces deux personnalités est un événement pour les amateurs de basket de l’île. En effet, Benoit Gomis est entraîneur international individuel de Rudy Gobert, Nicolas Batum, Serge Baka, Helena Ciak, Petr Cornelie, Endy Miyem, Lliana Rupert, Andrew Albicy, entre autres.

Florent Pietrus, quant à lui, a été membre de l’équipe de France championne d’Europe 2013 et 3ème à la Coupe du Monde 2014. Avec 230 sélections, il est le troisième joueur le plus capé de l’histoire des bleus. Autant dire que leur présence dans l’île cette semaine ne passera pas inaperçue.

Aussi, Ils ont un programme assez chargé. Ils visiteront notamment plusieurs écoles dont celles de Pamandzi 5, le collège de Labattoir avec sa section basket et le collège de Kawéni 1. Ce n’est pas tout puisqu’ils animeront également des stages sportifs à thématique à partir d’aujourd’hui et durant toute la semaine jusqu’au 19 novembre. Puis ils feront symboliquement le coup d’envoi de la finale de la coupe de basket-ball de Mayotte samedi prochain. A travers la venue de ces deux grands sportifs, la ligue mahoraise de basket souhaite sensibiliser à la pratique du sport mais aussi à diffuser les valeurs propres au sport tout en favorisant le vivre-ensemble.

Florent Pietrus et Benoît Gomis étaient les invités de la Matinale de Kwezi ce matin. Interview à voir en intégralité en cliquant sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=R1ZtSu14dhY

Articles associés