septembre 27, 2022

Top pub
Top pub

Des enfants de policiers arrivants à Mayotte sans école

96 nouveaux policiers sont arrivés à Mayotte pour un renfort effectif de 35 fonctionnaires. Mais tout n’est pas si simple en matière d’installation sur place et le syndicat Unité SGP Police le fait savoir…

« Il est inconcevable que dans un département français, la république ne puisse pas accueillir ses enfants à l’école au bout de 15 jours, faute de place, sans alternative»

UNITE SGP POLICE 976 déplore l’absence de scolarisation de plusieurs enfants de policiers nouvellement affectés à la DTPN 976, faute de places dans les établissements scolaires du 1er degré en Petite-Terre.

UNITE SGP POLICE 976 dénonce un délaissement des fonctionnaires de police nouvellement arrivés à Mayotte, confrontés à la difficulté de scolariser leurs enfants dans l’enseignement du 1er degré.

UNITE SGP POLICE 976 observe une aggravation du manque d’attractivité de la police mahoraise par un défaut d’accompagnement des nouveaux arrivants.

UNITE SGP POLICE 976 Rappelle le caractère obligatoire de l’instruction pour chaque enfant dès l’âge de 3 ans et jusqu’à l’âge de seize ans, prioritairement dans les établissements d’enseignements.”

Articles associés