février 05, 2023

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Des surveillants de prison sanctionnés pour avoir manifesté leur mécontentement

10h06 :
prison_sept_1(image d’archive)
Les surveillants du centre pénitentiaire de Majicavo, sous le coup de sanctions de la part de la direction inter-régionale qui les accusait d’avoir fait grève alors qu’ils n’en avaient pas le droit, ont commencé à recevoir leurs notifications de procédure hier avec pour certains d’entre eux, une prise d’effet immédiate.

Une nouvelle fois la consternation est au rendez-vous dans cette affaire où des gardiens ont été sanctionnés alors qu’ils étaient en vacances hors département, en arrêt maladie ou bien encore manifestaient pendant leur temps de repos comme la règle le permet. Des sanctions règlements de compte sont ainsi dénoncées et les surveillants l’ont annoncé, ils ne se laisseront pas faire et porteront l’affaire devant le tribunal administratif pour contester les mesures disciplinaires concernant vingt-quatre fonctionnaires… Pour mémoire, ceux-ci réclament depuis des semaines le versement d’une prime de restructuration de service après le passage de maison d’arrêt à centre pénitentiaire.

Articles associés

1 Comment

  1. Pingback: Des surveillants de prison sanctionnés pour avoir manifesté leur mécontentement | Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique

Comments are closed.