juillet 04, 2022

Top pub
Top pub

Des PMI qui rouvrent leurs portes en plein confinement de l’île

6h03

PMI

« Depuis ce mercredi 18 mars 2020, l’ensemble des directions de la DGA PSFE (pôle famille santé enfance) sont fermées jusqu’à nouvel ordre, suite aux mesures de confinement mises en place par le gouvernement. Il s’agit des PMI (protection maternelle infantile) sur l’en-semble du département, DPE (Direction de la protection de l’enfance), laboratoire d’ana-lyses. En conséquence, l’accueil des usagers ne pourra être assuré. Un service téléphonique est assuré à travers un numéro unique le 06 39 40 35 12, chargé d’orienter les usagers. Dès le retour d’un fonctionne-ment normal, la collectivité communiquera toutes les informations nécessaires à l’ensemble des usagers” indiquait un communiqué du département en milieu de semaine dernière.

En effet, face à l’épidémie de COVID-19, le Conseil départemental poursuit la réorganisation de ses services de façon à assurer une continuité minimale en assurant la protection des agents mobilisés sur le terrain.

“les PMI départementales vont rouvrir leurs portes le lundi 23 mars. Elles assureront exclusivement les consultations pour la primovaccination coqueluche, rougeole, oreillons, rubéole (ROR), vaccination des prématurés, enfants nés de mère atteinte d’hépatite B, suivi des prématurés et des enfants en malnutrition modérée. Les horaires habituels sont maintenus : 7h à 14 h du lundi au jeudi ; 7 h à 12 h le vendredi.

A lire dans France Mayotte Matin

Articles associés