Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Des perturbations électriques liées au mouvement social : EDM reste mobilisé

EDM communique au travers d’un communiqué de presse :  » Les négociations entre la Direction d’Électricité de Mayotte (EDM) et le syndicat CGT-Ma ont débuté la semaine dernière, sous l’égide de la DEETS (Direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités).

Dans ce contexte social tendu, EDM informe la population que la centrale de Longoni fait actuellement l’objet d’une prise en otage par des membres du syndicat CGT-Ma, empêchant l’accès aux installations et paralysant la production électrique. Cette action, qui excède le cadre légal du droit de grève, entraîne des coupures dans plusieurs secteurs de l’île.

En lien avec la préfecture et les forces de l’ordre, des mesures sont en cours pour garantir la continuité du service public. La direction d’EDM exprime son profond regret face à cette rupture temporaire du dialogue et réaffirme sa volonté constante de parvenir à une issue constructive par le dialogue social.

Malgré les tensions, EDM réaffirme son attachement au dialogue social. Après une proposition de rencontre restée sans réponse vendredi dernier, le syndicat a finalement accepté de reprendre les échanges, une nouvelle réunion de négociation étant prévue cet après-midi à 14h00, dans les locaux de la DEETS.

EDM tient à présenter ses excuses à l’ensemble de ses clients pour la gêne occasionnée. Nos équipes techniques, réseaux et système électrique sont pleinement mobilisées pour réalimenter les zones concernées dès que les conditions le permettent.

Nous remercions nos clients pour leur patience et leur compréhension. »

Articles associés