Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Des parents déposent plainte contre l’école élémentaire Baobab et la mairie de Mamoudzou

16h15:

Mamoudzou City Hall on Grande Terre, Mayotte, illustrates the large subsidies this Indian Ocean overseas department receives from France.

Lors de la pause méridienne de ce jour, une élève de CM2 scolarisée à l’école élémentaire du Baobab, a été agressée. La fillette de 10 ans ne pouvant plus bouger suite à un coup violent reçu dans le dos, a été évacuée aux urgences du CHM où elle subit actuellement des examens. Il a été confirmé par l’ensemble des élèves qu’aucune animatrice chargée d’assurer la garderie n’était présente dans la cour au moment des faits.

La responsabilité de la mairie étant engagée, les parents sont allés déposer plainte. Ils tentent par ailleurs de contacter le directeur de l’école, également secrétaire départemental du SNUipp, Rivomalala Rakotondravelo, afin de savoir s’il y a bel et bien eu négligence des animatrices ou si la baisse des CUI fait qu’il n’y avait pas suffisamment de personnel pour surveiller les élèves. Les parents envisagent de cadenasser l’école dès demain, en cas de réponse non-satisfaisante des autorités. 

Articles associés