À Acoua, les parents d’élèves poursuivent leur mobilisation devant l’école Acoua 2 pour protester contre la démolition de deux classes de l’établissement, remplacées par la construction de vestiaires pour le plateau sportif. « On nous a imposé cela, on ne nous a rien dit », expliquent ils. Sur place, ce matin, la route est bloquée avec un feu de palettes.
Pour les parents d’élèves, il n’est pas normal que les conséquences de ces travaux se répercutent sur les enfants, avec des rotations de classes. « La rotation, c’est devenu une norme sociale à Mayotte ! », s’exclament-ils, ajoutant : « Il y a des salles de classe à Acoua 3, qu’ils nous mettent là. C’est tout ce que l’on demande. »
Selon eux, leurs enfants ne seraient pas en sécurité. « C’est inadmissible que l’on soit là. Ils n’ont pas évalué les conséquences en termes de sécurité pour nos enfants », soulignent-ils.
Pour l’heure, les parents restent mobilisés devant les grilles de l’école. « Nous n’en voulons pas, de cette rotation. Nous, les parents, on dit non. Il va falloir qu’il y ait une médiation entre nous et la mairie. Ce n’est plus possible. On veut se faire entendre et que tout le monde soit au courant de la situation. »






