octobre 28, 2021

Top pub
Top pub

Des ordinateurs portables pour le collège Ouvoimoja de Passamainty

Ce lundi 28 juin, les équipes pédagogiques du collège Ouvoimoja de Passamainty ont reçu de nombreux ordinateurs portables pour les élèves. Le but de cette initiative du Conseil départemental, faire disparaître la rupture numérique. 

L’événement a eu lieu au collège de Passamainty, en présence de Mohamed Sidi, ancien vice-président du Conseil départemental, d’Anli Bedja, chef de cabinet du Recteur, des chefs d’établissement des collèges de Passamainty et Kwalé, Véronique Fabre et Benjamin Lazard-Peillon, et de la Direction du numérique, des systèmes d’information et des moyens généraux du Conseil départemental (DNSIMG).

« Aujourd’hui à l’ère du numérique dans le milieu scolaire, et à l’heure où de plus en plus d’apprentissages peuvent se faire par ce biais, ces ordinateurs sont pour nous le moyen de pouvoir amener tous les élèves vers plus de réussite, car le numérique permet un travail plus différencié, et de toute façon, dans pratiquement tous les programmes de toutes les disciplines, il y a des contenus à étudier et à voir grâce au numérique. Pour nous c’est un excellent outil, c’est vraiment avec beaucoup de joie que nous accueillons l’arrivée de ces ordinateurs. », explique Véronique Fabre, principale du collège de Passamainty. 

Selon Anzimiya Said Houmadi, conseillère municipale à Mamoudzou et vice-présidente chargée de la caisse des écoles de Mamoudzou, le don fait par le Conseil départemental s’élève à 115 000 euros.

Articles associés