Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Des militaires mobilisés en permanence pour faire face aux émeutiers de Dzoumogné

Cela fait des mois, des années que les forces de l’ordre sont prises pour cibles par les délinquants qui n’ont plus peur de rien et ont trouvé pour jeu d’en découdre au quotidien avec elles. Et cela continue depuis des jours à Dzoumogné…

Depuis une dizaine de jours maintenant et notamment le week-end dernier, des caillassages se déroulent tous les jours à Dzoumogné avec des bandes de jeunes en mouvement qui créent des guet-apens à destination des forces de l’ordre. Le but est sans équivoque, il s’agit d’attirer les gendarmes sur secteur afin de s’en prendre à eux.

Cela se produit désormais tous les jours, avec des tirs de grenades lacrymogènes en riposte et de LBB (Lanceur de balle de Défense) rendus nécessaires pour disperser les assaillants.

Or, contrairement aux informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux, il n’y aurait pas de blessé parmi la population. Hier après-midi, 12 militaires étaient encore sur place pour faire face aux émeutiers et la gendarmerie s’apprêtait alors à renforcer le dispositif pour protéger notamment le réseau de transport scolaire et ce, en fonction de la montée en puissance des agressions sur place.

La situation reste donc très instable sur cette zone décidément à haut risque qui pose problème depuis tant de temps.

Le ministre de l’intérieur a annoncé la création de 4 nouvelles brigades de gendarmerie à Mayotte. La nouvelle est bonne mais chaque jour, chacun se demande s’il ne faudrait pas encore des renforts pour venir à bout enfin de cette engeance qui pourrit le quotidien du département.

Samuel Boscher

Articles associés