La grève chez Matis se poursuit et prend une nouvelle tournure. Mathis a choisi de communiquer. « Alors que de nombreux conducteurs s’apprêtaient à assurer leur service ce vendredi matin, 8 véhicules de la société MATIS affectés au transport scolaire ont fait l’objet, dans la nuit de jeudi à vendredi, d’actes de vandalisme perturbant la mise en œuvre du plan de transport adapté déployé par la Direction suite à la grève d’une partie des conducteurs.
Les services SU04, SU09, SU13, SU29, SU30, SU33, SU40, SU51 ne pourront pas fonctionner, dans l’attente de la remise en l’état des véhicules.
La société MATIS dénonce avec la plus grande fermeté ces actions irresponsables qui
compromettent l’organisation des transports scolaires privant de nombreux élèves de leur droit fondamental à l’éducation et pénalisant lourdement les familles.
S’agissant du blocage de son dépôt de bus, la société MATIS engagera, dans les plus brefs délais, toute action en vue de rétablir le droit au travail des salariés non-grévistes. »
Le ramassage scolaire dans le nord du département n’est pas en situation de s’arranger. Pire que ça, la dégradation des autocars risque de perturber fortement le ramassage scolaire en début de semaine prochaine alors même que les élèves ont besoin d’aller dans les établissements pour apprendre et faire leurs démarches pour leur orientation




