Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Des contrôles bus et abords des établissements scolaires qui se poursuivent

Du 9 au 10 décembre 2021, plusieurs opérations de contrôle ont été conduites dans les bus ainsi qu’aux abords des établissements scolaires :

 

À DZAOUDZI : Le contrôle a été effectué par les militaires de la BTA de PAMANDZI qui étaient accompagnés des agents de médiation. Dans les 24 bus contrôlés, aucun élève n’a été découvert en possession d’objets dangereux.

 

À KAHANI : 40 militaires de l’escadron mobile ont procédé au contrôle de 370 lycéens. Découvert en possession d’un couteau, un élève a été verbalisé avant de faire l’objet d’un rappel à la loi.

 

À DZOUMOGNÉ : Les militaires de la BTA de M’TSAMBORO et de l’escadron mobile, renforcés par une patrouille de la police municipale ont contrôlé 15 bus. Un collégien a été découvert en possession d’un couteau et verbalisé avant de faire l’objet d’une convocation aux fins de composition pénale.

 

À TSARARANO : Le contrôle a été effectué par les militaires de la BTA de DEMBÉNI et de l’escadron mobile, renforcés par une patrouille de police municipale. Dans 38 bus contrôlés, aucun élève n’a été découvert en possession d’objets dangereux.

 

“La sécurisation des transports et établissements scolaires reste un enjeu local et continue à mobilier au quotidien les militaires du commandement de la gendarmerie à Mayotte. A l’ensemble des élèves et étudiants, aux chauffeurs des transports scolaires ainsi qu’à tous les personnels de l’éducation nationale, nous leur souhaitons de bonnes vacances de fin d’année” conclut la gendarmerie…

 

Articles associés