octobre 16, 2021

Top pub
Top pub
Top pub

Des centaines de personnes se pressent au centre de test PCR pour se faire dépister

Comme déjà indiqué, les tests antigéniques ne sont pas autorisés pour se rendre à Madagascar ou aux Comores pour ne citer que ces deux destinations. Or, les tests PCR (autorisés et réclamés) sont de plus en plus difficiles à obtenir ces derniers jours à Mayotte notamment en raison des problèmes qui ont eu lieu au laboratoire et qui a arrêté de les produire.

 

En réponse et initié par la préfecture, un partenariat entre la Croix rouge française, des infirmiers libéraux, le laboratoire Biogroup, le laboratoire Mayobio, les transporteurs aériens et maritime, a permis la reprise des tests PCR pour les voyageurs.

 

En effet, un centre de dépistage PCR a ouvert ce dimanche 11 juillet de 9h à 13h, au centre d’affaires de l’aéroport : Il est à ce titre permis de dire que le succès a été au rendez-vous dans la mesure où des centaines de personnes candidates au voyage se sont pressées au centre qui a été rapidement débordé.

 

Les prochaines dates de dépistage: mardi 13 juillet,  jeudi 15 juillet, vendredi 16 juillet et dimanche 18 juillet, dans un lieu qui sera confirmé dans les prochains jours par les autorités.

 

Articles associés