Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Des caillassages qui reprennent dans l’île en secteur police mais aussi gendarmerie

Un calme relatif semblait planer sur Mayotte depuis quelques jours. Le week-end aura cependant griffer le silence des délinquants avec un retour des caillassages

La nuit de samedi à dimanche a été mouvementée en matière de caillassages à Mamoudzou, les voyous ayant visiblement envie d’en découdre avec les forces de l’ordre. Les troubles à l’ordre public ont donc commencé assez tôt dans la soirée du côté de Tsoundzou et de Passamainty, un grand classique, où un groupe d’individus a commencé à caillasser tout ce qui bougeait afin de faire venir les policiers qui sont arrivés très rapidement sur place.

Comme d’habitude, le jeu du chat et de la souris s’est mis en place, un long moment, lorsqu’un autre groupe a fait irruption cette fois du côté de Vahibé avec là encore, des caillassages nourris. Les heurts dureront ainsi une très longue partie de la nuit.

Or, les gendarmes n’ont pas été épargnés non plus à Longoni où une quinzaine de délinquants leur aussi donné maille à partir.

Mais encore, hier matin en tout début de journée, un ba rrage a été dressé à Vahibé. Les policiers se sont rendus sur place pour dégager la route et rétablir la circulation. Malheureusement, les tentatives d’interpellation n’auront rien donné et les racailles sont dans la nature…

Le calme relatif qui planait sur Mayotte a donc volé en éclat ce week-end et ce n’est pas de bon augure. Si la délinquance avait semblé marquer une pause après des semaines de heurts, elle n’a pas changé son fusil d’épaule ni ses méthodes et revient sur le devant d’une triste actualité et d’une météo rythmée par les pluies de projectiles en tous genres…

Samuel Boscher

Articles associés