octobre 20, 2021

Top pub
Top pub

Des braconniers interpellés en pleine action et condamnés

L’association de défense des tortues marine Ounga Na Nyamba indique que “3 braconniers de tortues ont été interpellés sur une plage de Petite Terre dans le cadre d’une étroite collaboration entre les acteurs du Pacte de Sauvegarde des Tortues marines. Un résultat significatif, qui marque le fort engagement des intervenants pour lutter contre le braconnage des tortues à Mayotte”.

 

En effet, dans la nuit du mercredi 11 aout 2021, quatre braconniers en pleine action illégale ont ignoré ou ne se sont pas aperçus de la présence des acteurs engagés pour la protection sur la plage. Malgré leur tentative de fuite, trois d’entre eux ont cependant été interpellés par les Gendarmes maritimes et départementaux, venus en nombre accompagnés par l’équipe cynophile.

L’affaire est passée en comparution immédiate le 13 août 2021, au Tribunal Correctionnel. “L’association Oulanga na Nyamba était bien évidemment présente pour sensibiliser le tribunal et se constituer partie civile. L’enquête effectué par le Gendarmerie maritime a permis la condamnation les 3 braconnier à 6 (pour celui qui a transporté uniquement) et 12 (pour les deux autres) mois de prison ferme et 1000 euros d’amende pour chacun. Pour chaque partie civile, les braconniers doivent verser des dommages et intérêts ainsi que rembourser les frais d’avocat” indique l’association.

Articles associés