Un enfant de deux ans a été conduit ce jour au centre médical de référence de Dzoumogné par sa mère. À son arrivée, l’enfant était déjà décédé. Les circonstances de ce drame font actuellement l’objet de vérifications par les autorités compétentes.
Selon les éléments connus, l’enfant avait consulté quelques jours auparavant aux urgences du centre hospitalier de Mamoudzou, puis au centre médical de référence de Dzoumogné. Lors de ces prises en charge successives, un cas de tuberculose avait été suspecté. Après ces consultations, l’enfant était reparti à son domicile avec sa famille.
Ce jour, face à la dégradation de son état de santé, sa mère l’a de nouveau conduit en consultation. A son arrivée, l’enfant était mort. À la suite du décès, un obstacle médico-légal a été établi par les autorités. Cette procédure vise à permettre la détermination précise des causes de la mort de l’enfant. Elle doit également permettre, le cas échéant, la mise en place d’une prise en charge médicale pour les proches, si une situation sanitaire particulière devait être identifiée.
À ce stade, aucune conclusion officielle n’a été communiquée sur les causes du décès. Les investigations sont en cours afin de faire toute la lumière sur les circonstances médicales ayant précédé ce drame.

Tags:
- à la une, à la une principale, Centre hospitalier de Mamoudzou, décès, Dzoumogne, fait divers, mayotte, urgences médicales



