janvier 27, 2020

Top pub
Top pub
Top pub

Décès des 3 jeunes enfants à Miriréni : le procureur s’est exprimé sur l’enquête en cours

5h10

WhatsApp Image 2019-12-11 at 15.44.38

Le procureur Camille Mansioni a communiqué hier sur l’enquête en cours s’agissant des 3 jeunes enfants morts dans un véhicule hors d’usage hier à Miriréni. « Nous n’avons pas encore procédé à l’autopsie. A ce stade, l’examen des corps est en train de se terminer, on va probablement passer à un autre type d’examen, le boby-scan, c’est une radiographie de l’ensemble du corps pour vérifier qu’il n’a pas de lésion interne non visible à l’oeil nu.

Si les résultats de examens des corps et les bodyscans n’apportent pas d’éclairage suffisant pour déterminer les causes de la mort, on procédera à une autopsie pour aller plus loin dans les investigations. Ce que l’on sait c’est que les enfants ont disparu entre 1 0h et 10h30 et que les corps ont été retrouvés à 16h on cherche à déterminer les circonstances qui ont amené les enfants dans le véhicule.

C’est un drame absolu, on va apporter toute la lumière nécessaire sur ce qui s’est passé. Nous devons déterminer les causes médicales et physiques du décès et les circonstances qui ont entouré les décès. Les auditions des proches auront lieu pour comprendre ce qui s’est passé ; il y a des constatations faites par les enquêteurs de la gendarmerie, elles vont se poursuivre notamment avec l’analyse du véhicule qui va être expertisé pour comprendre son état et apprécier sa situation et les conditions de son stationnement à cet endroit.

Articles associés