janvier 26, 2022

Top pub

De nombreux gendarmes mahorais promus

Dans le tableau diffusé la semaine dernière sur l’avancement des sous-officiers de la gendarmerie nationale, une surprise de taille était perceptible: 3 gendarmes originaires de Mayotte et y servant sont promus au grade de maréchal des logis chef (MDL/chef) tandis que 6 autres accèdent au grade d’adjudant.

En effet, ce nombre de promus au grade d’adjudant reste inédit puisque jusqu’ici, en tout cas depuis 1976 date à laquelle la compagnie de gendarmerie de Mayotte a été créée (soit 45 ans), seulement 8 militaires originaires de Mayotte (dont 2 encore en activité) ont pu localement accéder à ce grade.

 

“Ce riche tableau traduit une volonté du commandement à Mayotte d’accompagner les gendarmes originaires, en tout cas ceux qui font preuve d’un engagement et d’un professionnalisme sans faille, afin qu’ils accomplissent leurs carrières à des postes de responsabilité. Le colonel CAPELLE, commandant la gendarmerie de Mayotte, adresse à l’ensemble des promus au sein du COMGEND de Mayotte, ses chaleureuses félicitations” indique le commandement.

 

Articles associés