novembre 09, 2024

Top pub
Top pub

De 15 ans de prison à la perpétuité requis contre 7 accusés d’assassinat

Depuis vendredi dernier, au tribunal judiciaire de Mamoudzou, se tient le procès aux assises de 7 personnes accusées de l’assassinat d’un jeune de 13 ans dans le quartier Cétam en 2021 en Petite-Terre. Il y a 3 ans une bande de la Vigie avait décidé de se rendre dans le quartier Cétam pour rechercher un membre de la bande du Gotham pour se venger du meurtre d’un membre de la famille de la bande de la Vigie. Ils n’ont trouvé personne à part un jeune garçon de 13 ans qui s’est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Cagoulés, armés de machettes et de bâtons avec des clous, ils ont attaqué le jeune innocent à coups de machettes dans le dos avant de le poursuivre dans son banga, pour le tuer, où il avait tenté de réfugier en cherchant de l’aide auprès de sa mère. Ses cris de douleurs se sont fait entendre dans le quartier au travers des tôles de l’habitat malgré la pluie qui tombait.

La victime a subi un acharnement d’une violence inhumaine : 22 plaies par armes blanches, fractures crâniennes, le cœur troué, le corps vidé de son sang, une main coupée, la rate fracturée, des lésions à n’en plus finir sur tout le corps.

Aujourd’hui, les plaidoiries des avocats ont eu lieu. L’avocat général a requis 15 ans de prison pour les trois plus jeunes, 18 ans et 30 ans pour deux autres, et la réclusion criminelle à perpétuité pour deux autres accusés. Les condamnations seront prononcées demain à l’issue d’un procès qui aura mis en lumière l’horreur la plus effroyable dont l’être humain est capable.

Articles associés