Top pub

CSSM : plus de 200 personnes au Job Dating pour 22 postes de techniciens en maladie à pourvoir

Le job dating est une technique de recrutement en vogue et qui fonctionne particulièrement bien à Mayotte, la preuve en a encore été faite samedi par la CSSM qui cherchait à étoffer son équipe de 22 techniciens en maladie.

Voilà plusieurs jours que la Caisse de sécurité sociale de Mayotte publiait sur les réseaux sociaux une annonce suivant laquelle samedi matin elle allait procéder au recrutement de 22 personnes en utilisant les techniques du job dating. En un mot, les candidats devaient se retrouver à partir de 8h00 au centre Kinga, au siège de la CSSM, munis de leur CV, de leur pièce d’identité… pour pouvoir participer au recrutement. Plus de 200 personnes se sont présentés samedi matin. Après un premier filtre de vérification du niveau des diplômes et des papiers, les personnes retenues ont pu passer un test de niveau écrit avant de rencontrer un recruteur pour faire le point sur leurs motivations.

À l’issue de ces 3 étapes de recrutement, la CSSM allait faire le point sur les candidatures pour sélectionner les 22 meilleurs profils qui vont recevoir dès aujourd’hui un mail leur disant qu’ils sont embauchés. Ils vont ainsi commencer une formation au mois de décembre, signer un CDD, les meilleurs d’entre eux auront la chance de pouvoir rester dans l’institution et ils signeront un CDI.

Anne-Constance Onghena
France Mayotte matin

Articles associés