Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Crise de l’eau : les nouvelles restrictions annoncées par le préfet

Lors d’une conférence de presse qu’il a tenue, ce matin, à la préfecture de Mayotte, le préfet Thierry Suquet a annoncé de nouvelles restrictions pour parer à la pénurie d’eau.

Sur l’ensemble du département, l’eau sera coupée 2 jours sur 3 (séquences de 48 h toutes les 24 h), de 16h00 à 16h00.

Il y a néanmoins une exception pour Mamoudzou, Koungou et Petite-Terre où les coupures de l’eau auront lieu tous les soirs à partir de 16h00 jusqu’à 8h00 (5 nuits sur 7). En plus de ça, il y aura une coupure de 36h le week-end. Les secteurs de fortes activités concernés par ces coupures sont : Pamandzi, Dzaoudzi, ZI et Port de Longoni, Zi de Kawéni et le Centre administratif de Mamoudzou.

Ces mesures entrent en vigueur le 4 septembre prochain et vont aller au moins jusqu’à la fin du mois d’octobre 2023. Un calendrier détaillé de toutes les restrictions sera rendu public ultérieurement.  

Malgré les efforts d’investissements de 31 millions d’euros dans le secteur des eaux à Mayotte, selon le conférencier, ce dernier affirme qu’il n’y a pas, pour l’instant, « d’autres alternatives pour échapper aux coupures » à cause de la sécheresse.

Articles associés