juillet 14, 2024

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Crise de l’eau à Mayotte : Vigier met le cap sur la santé

Philippe Vigier, ministre délégué chargé des Outre-mer, est à Mayotte, ce samedi 2 septembre. Il veille à la bonne mise en place d’un plan d’urgence de lutte contre la crise de l’eau que traverse le territoire.

Le représentant du gouvernement a affirmé, dès son arrivée sur l’île, mettre le cap sur la préservation de la santé de la population, surtout des personnes vulnérables. Dans ce sillage, 2 litres d’eau de bouteille par jour seront distribuées aux femmes enceintes et aux enfants. 30 000 bénéficiaires sont déjà identifiés par l’Agence régionale de santé (ARS) de Mayotte.

Le ministre a indiqué également que l’ARS va doubler le nombre de contrôles de la qualité de l’eau. À sa demande, les résultats seront systématiquement communiqués dans chaque mairie.

Ces mesures et celles de l’ensemble du plan d’urgence, ainsi que celles du contrat de progrès signé en 2022, feront l’objet d’un suivi minutieux et très régulier par le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer. Les élus locaux seront étroitement associés au suivi.

Articles associés