Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Création d’une brigade canine à Mayotte

canin

15h17 : La Brigade Canine verra le jour pour la première fois au sein de la direction départementale de Mamoudzou grâce au projet établi par l’UNSA police.

Début mars, le gouvernement a envoyé des chargés de mission à Mayotte pour faire un point sur la délinquance qui touche le département. A cette occasion, le bureau départemental UNSA Police leur a présenté le projet d’une brigade canine, qui a été accueilli favorablement.

Le jeudi 2 juin, le gouvernement annonçait le plan global de sécurité, de lutte contre l’immigration clandestine et de prévention de la délinquance. Parmi les mesures annoncées par la ministre des Outre-Mers figurait une création de brigade canine au sein de la direction départementale de Mamoudzou. Cette nouvelle brigade, qui verra le jour l’année prochaine, est l’aboutissement de quatre mois de travail et de plusieurs réunions entre l’UNSA Police le directeur départemental, la préfecture et la société agrée One Dog basée à Kaweni.

Une liste des volontaires établie par l’UNSA Police sera transmise sans délai à la direction et permettra à la hiérarchie d’envoyer les fonctionnaires en formation à Paris afin de bénéficier une formation cynophile.

L’UNSA Police est particulièrement satisfait de l’aboutissement de ce dossier et de sa mise en place rapide.

Articles associés