Top pub
Top pub
Top pub

Covid : les Seychelles vaccinent et laissent les frontières ouvertes

Classées parmi les pays en tête de la vaccination, les Seychelles ont réussi à vacciner près de 60 % de leur population.

Et pourtant, l’épidémie est récemment repartie à la hausse sur le territoire. La sévérité des cas semble néanmoins toute relative. Selon le ministre des affaires étrangères, « les gens ne sont pas gravement malades et le système de santé n’est pas sous pression ». Le gouvernement, qui semble avoir une foi totale dans le vaccin, a annoncé officiellement que 80 % des personnes testées positives lors de cette nouvelle vague n’ont pas été vaccinées. Au total, le pays a enregistré 6 373 cas et 146 morts en un an.

Pour endiguer l’épidémie, le gouvernement Seychellois a renforcé les mesures sanitaires, en reportant la rentrée scolaire, fermant les bars et restaurants, interdisant les spectacles et limitant les rassemblements.
Pourtant, les voyages à destination des Seychelles se maintiennent : l’office de tourisme a récemment communiqué en expliquant que ces mesures n’impactaient pas les déplacements aériens. Une politique paradoxale destinée à préserver l’économie du pays.

Articles associés